Ouate Zefeuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Voyage voyage (version new-yorkaise)

Aller en bas 
+7
thunderdeath
xelium
Pheicas
Daa
Dieu [Zinos]
Souveraine [Tema]
Jonsnow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:50

Apres 7h30 de vol, l'avion commence enfin a se poser. A quoi ressemble la ville vue de haut? J'en sais rien, demandez a ces abrutis que j'ai envie d'assomer parce qu'ils ont laisse les volets fermes... (desole pour le clavier qwerty, j'essayerai d'arranger ca plus tard, promis). J'ai quand meme la sensation que l'aeroport est immense; l'avion a facilement roule 15 min sur la piste pour arriver a l'aire de debarquement. Le voyage s'est plutot bien passe finalement, sauf pour l'aterrissage qui m'aura rendu malade pour une partie de la soiree.
Je me dirige vers la zone de controle d'identite et m'apprete a y paaser un bon moment, c'est toujours la galere, surtout j'imagine aux USA avec leu VISA... Finalement je suis passe tres vite sans encombre, a part le type qui me donne un visa touristique alors que je lui demande un visa de travail, heureusement que j'ai l'oeil! Je rejoins mon collegue qui etait arrive 4h plus tot; il saura la prochaine fois qu'il ne faut pas voyager avec moi, je commande toujours mes billets au dernier moment Wink . Il me propose un cafe mais on se dirige finalement directement vers les voitures de location. Je comprendrai plus tard pourquoi on n'a pas pris le train ou un bus. Premiere surprise, la carte bleue saigne : -770$ pour la semaine, ca fait mal meme si je serai rembourse plus tard. On plaisante un peu avec la vendeuse, avec qui j'echange un regard complice a propos de mon collegue anglais qui n'arrete pas de critiquer les americains et leur gout pour le demesure!!!
Je m'installe au volant de la voiture, m'habitue a la boite de vitesse automatique (et au fait que j'ai pas conduit depuis 6 mois aussi), et je sens l'excitation me gagner. A New-York tout seul avec un collegue plutot cool sans boss... le top. Je quitte l'aeroport et commence a rouler en direction du laboratoire, et premiere deception apres plusieurs kilometres. Mais ou sont les habitations, les gratte-ciels??? J'ai regarde sur la carte pourtant, on devrait etre a New-York (on est sur Long Island pour les curieux). Meme les Landes sont plus peuplees, c'est pour dire! Tant pis, je profiterai des gratte ciels plus tard, le boulot avant tout. Apres une heure de route, enfin a destination. En fait de centre de recherche, ca ressmble plus a un grand parc perdu au milieu de rien. Je comprend le pourquoi de la voiture maintenant, je m'imagine mal aller d'un batiment a l'autre a pied. Je recupere mes cles, et autre surprise : le logement n'est pas prepaye, il faut que je paye... -600$ de plus, je ne sais pas combien de temps ma carte pourra tenir.
La faim commence a nous gagner un peu. On se dirige vers un centre commercial conseille par l'hotese d'accueil. En fait il y a une pizzeria, un resto chinois moisi et une superette... toujours bon a savoir. On n'a pas si faim que ca finalement, on entre dans la superette pour faire des provisions pour la semaine. Et la surprise! Une odeur horrible, comme si il y avait une centaine de rats en decomposition. Pas le choix, quand on a faim on est pret a souffrir. Et au detour d'un rayon, je decouvre la source de mes souffrances : 5-6 machines a cafe! Et en plus, je vois des gens s'en servir, remplir leur gobelet en plastique et y ajouter je ne sais quelle mixtue dedans. Etrange pays.
Au retour, mon collegue anglais me demande de conduire. Il n'a jamais conduit a droite, ca doit faire de droles de sensations. Je dois etre un bon professeur, on ne s'est mange qu'un trottoir. De retour au bercail, je decouvre ma chambre : canape, tele, douche et toilettes personnels, lit double... le luxe, bien que dans un style un peu vieillot. Je me connecte sur internet (avec beaucoup de mal, centre de controle oblige) finalement sur le poste commun, on dirait que mon pc portable est rejette. Je laisse un petit message sur facebook, prend une douche et rejoins mon lit. La journee fut longue. Je regarde le reveil : 22h. Je n'ai pas l'habitude de me coucher aussi tot. Un petit coup d'oeil a ma montre me renvoie a la realite : 3h en Angleterre. Finalement, il n'est pas si tot que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Souveraine [Tema]
Zefeukien pure souche
Zefeukien pure souche
Souveraine [Tema]


Messages : 766
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 46
Localisation : Chez moi

Feuille de personnage
Pseudo: Tema
Classe: Immortelle
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe191/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (191/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:14

J'espère qu'elle vaut le cout ta semaine de boulot au pays de la carte visa master card gold, car là t'en as enfin ton patron en a déjà pour presque 1400$...

Finalement c'est un grand pays immensence rempli de déserts et de fourmilières.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu [Zinos]
Bras Droit
Bras Droit
Dieu [Zinos]


Messages : 512
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 32
Localisation : Saint Lary Soulan

Feuille de personnage
Pseudo: Zinos
Classe: Féca
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe196/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (196/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:20

Tu me vends du rêve Flo.

Vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Daa
Baleine asthmatique
Baleine asthmatique
Daa


Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 36
Localisation : Wonderland

Feuille de personnage
Pseudo: Daa
Classe: Fécatte
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe200/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (200/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:58

Grave, la suite, la suite et des photos si tu peux Smile Profite bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:10

Tu m'fais rêver !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:30

J'essaierai de poster regulierement, tous les jours si possible, bien que certains risquent de ne pas etre tres folichons ou que je n'aurai pas de connexion internet plus tard.

Edit : et pas de photos avant la fin, je n'ai pas mon cable pour relier au PC.
Revenir en haut Aller en bas
Pheicas
Empereur fofo
Empereur fofo
Pheicas


Messages : 842
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 32
Localisation : Dehors

Feuille de personnage
Pseudo: Pheicas
Classe: Feca
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe200/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (200/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 02:46

Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
xelium
Baleine asthmatique
Baleine asthmatique
xelium


Messages : 374
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 30
Localisation : []<======

Feuille de personnage
Pseudo: Xelium
Classe: Xelor
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe197/201Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (197/201)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:22

ça a l'air cool, profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 15:45

Premier jour a New-York (ou je devrais dire plutot etat de New-York...). 6h du matin, et deja reveille. Pourtant mon rendez-vous avec mon collegue (Russell pour ne pas le nommer) pour le petit dejeuner n'est qu'a 8h. J'essaye de profiter du temps qu'il me reste, mais pas moyen de me rendormir. Je reflechis un peu (dur le matin, mais quand on n'a que ca a faire), 11h30 en Angleterre. Pas etonnant que je n'arrive pas a m'endormir. Je me prepare, passe un peu de temps sur internet ou je decide de narrer mes aventures, et direction la cafeteria ou j'ai rendez-vous avec mon premier petit dejeuner americain. En voiture bien sur.
Ne sachant pas trop quoi prendre, je decide d'imiter mon collegue. Quoi qu'il est anglais, peut-etre que je ne devrais pas. Hamburger avec 2 oeufs au plat et un steak de saucisse a l'interieur, ca ne fait pas trop rever. Surtout accompagne de sushis (ou de rouleaux californiens plutot comme c'est ecrit sur la boite) avec un verre de jus d'orange, ca fait un etrange melange, surtout pour un petit dejeuner!!! Mais ca passe plutot pas mal. Par contre ce sont des fans de l'air conditionne ici. Il doit faire facilement 25 degres dehors ce matin, et je me gele dedans en T-shirt. Quelqu'un devrait se devouer pour apprendre a ces Americains ce qu'est l'intelligence.
Je recupere mon badge d'acces au site, puis direction le supermarche pour acheter un adaptateur de prise Americain-Europeen. Sans ca, pas d'ordinateur portable. Le magasin (Walmart pour ceux qui connaissent) ressemble un peu aux notres, en plus triste, et en beaucoup plus bordelique. Retour au centre de recherche ensuite a 10h30 pour enfin discuter travail. On discute avec le technicien sur ce que l'on va faire dans les prochains jours, il me montre un peu l'equipement (Russell etant deja venu ici). Puis, gros dilemne. On reflechit avec Russell, longtemps, tres longtemps... Non je plaisante. On retourne au magasin, j'achete un maillot de bain et direction la plage!!! Il doit faire 32 degres dehors, l'eau facilement a 20 degres, bref le reve. Apres avoir profite du soleil pendant 2 heures, le temps se couvre et se rafraichit. Nos estomacs commencent a gronder aussi. On quitte donc la plage, non sans regrets, direction le restaurant chinois que je qualifiais hier de miteux. Qui finalement etait tres bon. De retour a la "maison", je passe un peu de temps a trantoler sur internet puis a reserver mon lit pour les jours suivants et a commander mon billet d'avion retour. Le temps passe assez vite, deja 9h, mais je suis epuise. Fichu decalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
thunderdeath
Zefeukien pure souche
Zefeukien pure souche
thunderdeath


Messages : 816
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Pseudo: c'est comme le porsalut
Classe: moi? toujours!
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe185/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (185/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 17:18

J'ai l'impression de lire un livre à certains passages, ça me fait beaucoup rire ! Bref, sinon ça a l'air d'être une expérience vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 17:23

1 Wall 2 Wallmart !

Wallace et Martin j'crois ^^ Halalala tu as contribué à l'exploitation des intérimaires et l'absence de syndicats !!!! Honte à toi ! lol ^^

Bon, ben c'est parfait alors, si tout se passe pour le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 00:15

8h ce matin. J'avais rendez-vous à 8h15 avec Russell pour le petit dej'. Tant pis, je serai en retard mais qu'importe, c'est toujours un privilège de m'attendre. Ce matin ce sera un peu plus normal : croissant géant, muffin et jus d'orange; ça nourrit moins, mais ça passe mieux. Nous avons rendez-vous avec le technicien à midi. J'en profite pour regarder quelques épisodes de "How I met you mother" tranquillement dans ma chambre, je sais que je n'aurai plus beaucoup de temps libre après. 12h arrive. Je découvre le bâtiment dans lequel je vais passer une bonne partie des 96 prochaines heures. Il date des années 70 et pas grand chose n'a changé depuis. Un peu de bricolage un peu partout, de rasfistolage, l'unité centrale du PC datant de l'ère préhistorique pesant certainement 10 kilos... Si les USA ont dominé le monde à un moment, ça laisse à désirer en ce moment.
Le boulot commence enfin. Le technicien (qui en fait ressemble plus à un ingénieur puisqu'il gère tout) règle la "machine", j'observe en silence. On prépare un échantillon, on fait des mesures dessus, tout roule. Pendant ce temps Russell va nous chercher notre déjeuner. Des sushis, tiens donc... La journée se passe plutôt tranquillement, surtout à surveiller que tout se passe bien. Dehors il doit faire beau certainement, comme les autres jours. En fait j'en sais rien, je passe ma journée enfermé dans ce bloc de béton, sans fenêtres. Le soir arrive, c'est à mon tour d'aller chercher la bouffe et de profiter de l'air frais. Une pizza pour chacun, ça nous changera un peu. 20$ la pizza. Je vais me rabattre finalement sur les nouilles chinoises. Retour au boulot, on continue tous les 2 notre veille. Le technicien entre temps est rentré chez lui, il a bien mérité son repos le bougre. 23h arrive; Russell, qui était déjà venu l'an dernier, m'a bien rodé sur ce que je devais faire. Il rentre prendre un peu de repos, il prendra mon relais demain matin. Je fais des mesures tous les 100 °C jusqu'à 650 °C, chaque mesure prenant 1 heure, j'ai du temps à passer devant moi. Heureusement j'ai de quoi m'occuper. Après une dizaine d'épisodes d'HIMYM (cf. plus haut, j'ai pas changé de série entre temps), l'expérience se finit enfin; déjà 4h30, il est temps pour moi d'aller me coucher. Je coupe le faisceau et le four, direction ma chambre. Les autres ne sont pas prêts de me voir avant midi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu [Zinos]
Bras Droit
Bras Droit
Dieu [Zinos]


Messages : 512
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 32
Localisation : Saint Lary Soulan

Feuille de personnage
Pseudo: Zinos
Classe: Féca
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe196/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (196/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 14:04

Pourquoi tu bosses de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 16:54

C'est pas parce que la réaction chimique est longue et dure la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 17:24

Midi. Il est temps pour moi de me lever. Direction le boulot, je mangerai plus tard. J'arrive sur place, tout est déjà plus ou moins prêt. Direction la cantine alors; je prends des pizzas pour passer ma frustration de la veille, mon collègue opte pour des ribs. Retour au boulot, toujours aussi ennuyeux. J'ai un peu de mal à préparer l'échantillon, mon collègue aussi, on est pas loin de s'énerver. Mais à force de persévérance, on finit par y arriver. Puis comme d'hab, on s'occupe comme on peut, on doit régler la machine pendant 5 min, puis laisser tourner pendant une heure à chaque fois. Cette fois-ci pour diner, ce sera menu grec. Russell a bien choisi, c'est plutot bon, avec les brochettes, la salade et une espèce de crème au concombre/chickpeas?/crevette, au choix. Minuit arrive, l'expérience arrive à son terme. Mon collègue va se coucher, j'en ferai de même dans une heure. Une journée pas très folichonne, mais j'en attendais pas moins. Les deux jours suivant seront les mêmes.


Je vais répondre aux questions à part plutôt.

Donc si on travaille la nuit, c'est parce qu'on n'a que 4 jours de travail sur cette machine. Donc on travaille aussi de nuit pour en profiter au maximum, bien que cette nuit on se soit arrêté à 1h parce qu'on a calculé que ce n'était pas nécessaire d'économiser autant de temps vu ce qu'il nous restait à faire et qu'on avait besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Baleine asthmatique
Baleine asthmatique
Lia


Messages : 260
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 114
Localisation : Dehors

Feuille de personnage
Pseudo: Lia
Classe: Toujours
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe23/42Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (23/42)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:22

On peut avoir une courte explication de ce que vous cherchez à obtenir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 22:41

Hum, assez difficile puisque tous le monde n'a pas le même niveau. Donc on travaille dans un synchrotron, ou appelé aussi accélérateur de particules. Les éléments (fer, cuivre, oxygène, potassium, etc.) peuvent avoir plusieurs degrés d'oxydation (pour faire simple, le fer à l'état brut est sous forme de métal, donc Fe(0), quand il s'oxyde il devient de la rouille, Fe(+3)). Nous grace à ce synchrotron, on pourrait savoir par exemple combien on a de Fe(0) et combien de Fe(+3) dans nos composés (même si on ne regarde pas le fer, ça revient au même avec les autres éléments). Donc en gros on fait une analyse de nos composés, et on le fait aussi en chauffant pour voir leur évolution en fonction de la température.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Baleine asthmatique
Baleine asthmatique
Lia


Messages : 260
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 114
Localisation : Dehors

Feuille de personnage
Pseudo: Lia
Classe: Toujours
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe23/42Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (23/42)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 23:56

ça se comprends à peut pret. J'ai fait un peut de matériaux en cour.

T'étais à Grenoble pour des raisons similaires non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 01:21

J'ai fait exactement la même chose à Paris, et à Grenoble c'était assez proche oui.

Quelques spécificités d'ici :

Ils ont une pièce où il est marqué dessus : quart de dollar

1 dime = 10 cents

On peut griller un feu rouge si on tourne à droite.

Les 4 voies (et même quand il y a 3 ou 4 voies du même côté) sont limitées à 90 km/h.

Ils roulent à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:38

Après le petit dej', retour au boulot à 10h. Une journée de merde m'attend. Au menu, hamburger à midi, repas grec le soir (oui je sais, c'est passionnant non?). Je commence à avoir la migraine; toujours enfermé dedans sans lumière du jour, et surtout avec ce bruit ambiant permanent. Il est temps d'aller me coucher, il est 6h30. Je sors, le jour s'est déjà levé. Il pleut. Quelle journée pourrie.
Nouvelle journée, la même qu'hier. Heureusement qu'elle sera un peu plus courte. Début à 14h, finie à 2h. Entre temps, plusieurs essais infructueux pour essayer de faire ma lessive, le distributeur de lessive me faisant la tête (pas à mon argent qu'il avale volontiers). Sur le chemin de l'aller, je me suis pris une douche inattendue. Moite dans mes vêtements maintenant, pas très agréable. Le temps est très humide et très chaud dehors, finalement je me plains moins d'être enfermé dedans à l'air frais. D'ailleurs j'ai pu tester l'air conditionné de ma chambre avant d'aller dormir, l'air était vraiment irrespirable. L'excitation de visiter la ville est retombé, la fatigue prédomine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu [Zinos]
Bras Droit
Bras Droit
Dieu [Zinos]


Messages : 512
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 32
Localisation : Saint Lary Soulan

Feuille de personnage
Pseudo: Zinos
Classe: Féca
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe196/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (196/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:06

Avec les emeutes a Londres, te presse pas d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:16

Voilà, c’est là que l’aventure prend fin. Ou plutôt qu’elle commence vraiment pour vous. Je pourrais raconter tous les détails, par exemple dans mon premier métro la fuite d’eau de l’air conditionné à l’intérieur de la voiture (qui m’a contraint à me déplacer pour éviter une trempette), mais vous finiriez tous endormis sur vos claviers avant d’avoir lu la fin.
Au début, direction Brooklyn pour poser mes bagages à l’auberge. Brooklyn est un des quatre quartiers de New-York. Il est plutôt pauvre, mais pas mal famé non plus. Une fois allégé de mon fardeau, avec mon collègue nous allons rencontrer un de ses anciens collègues (appelons le Lev, ça sera plus simple) pour voir un concert de musique classique dans Manhattan. Sur le chemin, nous faisons un petit détour par Central Park, on pourrait presque dire l’unique parc de New-York mais il est immense !! Sont invités aussi au concert un ami de Lev, et deux vieilles distinguées de plus de 50 ans. L’ambiance était bizarre, ça donnait l’impression que les deux zigotos étaient des gigolos. Bref ceci n’est pas très important, le match de baseball demain soir est au programme avec Lev (et Russell bien sûr). Le lendemain matin, direction l’Empire State Building avec Russell. Par manque de temps cependant, seuls les billets seront acquis, sans la visite donc. Nous arrivons donc à notre rendez-vous avec Lev dans Harlem, la partie nord de Manhattan. Si le reste de Manhattan est constitué en majeure partie de gratte-ciels à peu près partout, Harlem est constitué d’immeubles assez bas, le quartier respire un peu plus la pauvreté. Bref revenons à nos moutons, Lev nous fait visiter son Université, le lieu où il travaille. Elle a été bâtit dans un style plutôt ancien, à croire que les bâtisseurs étaient fan du Moyen-âge.
Cette fois-ci, nous sommes décidés à visiter l’Empire State Building. Et là, une saucée mon gars; n’ayant ni l’un ni l’autre de parapluie, on s’est retrouvés trempés. Bien sûr qu’on ne l’a pas visité. A la place, on a visité le musée d’art moderne, c’était intéressant même si à la base ce n’est pas spécialement mon truc. On est passé également par la station de métro Grand Central, juste pour la visiter. Elle est vraiment magnifique, immense et toute en marbre. Petite anecdote sur la station, il y a à un endroit une arche où si on parle au mur d’un côté, on entend très clairement de l’autre côté grâce à l’écho, c’était vraiment cool. Puis direction l’auberge pour se sécher quand même, avant de boire quelques bières dans un bar miteux avec d’autres gars de l’auberge. Bref, deux journées pas très remplies. Ah, j’ai pas parlé du match de baseball. Comme il pleuvait, le match aurait dû être annulé, mais comme il s’est arrêté de pleuvoir une heure avant, il a quand même eu lieu. Tant pis pour nous.
Un nouveau jour se lève. Russell par rejoindre des amis à lui dans New-York, je ne le reverrai plus du séjour. A la place un Floridien nommé Shawn prend sa relève. Il est plutôt cool, même si parfois il est un peu bizarre et qu’il fait peur (par son attitude, pas par son physique, même moi j’ai l’air plus costaud, c’est pour dire !). Nous allons au Rockfeller Center. On commence par visiter les studios de la NBC, là où ils produisent leurs émissions. Malheureusement, aucune photos d’autorisées. Ensuite nous allons au sommet de l’immeuble, presque aussi haut que l’Empire State Building. Un beau panorama sur toute la ville de là haut qui a mérité quelques jolis clichés. Passage par Times Square ensuite, l’endroit où il y a des écrans publicitaires immenses partout. Vraiment unique, sauf peut-être à Tokyo, Honk-Hong ou Singapour. D’ailleurs j’ai pu y prendre une photo de Gal Elmaleh en train de tourner un film !!!
Nous allons dans le Bronx ensuite. Oui oui, dans le Bronx, vous avez bien lu. On a réussi à y survivre 4 heures quand même. Ah mais je ne vous ai pas dit, c’est là que se trouve le stade des Yankees, une des deux équipes de baseball de New-York. J’ai décidé d’y retourner ce jour ci avec mon guide américain cette fois. Le match a duré 3 heures en tout, je ne l’ai pas trouvé trop long et j’ai bien aimé en général, sauf les frites à la sauce garlic (sauce escargot, au beurre avec des herbes) et au fromage, beaucoup trop gras pour moi. Pendant le match, je me rends compte que mon appareil photo s’est cassé tout seul dans ma poche. Heureusement que c’est la « Cité qui ne dort jamais », car j’ai pu m’en acheter un nouveau à 23 h. Pour finir la journée, nous retournons à Times Square, mais de nuit cette fois. Complètement différent. Avec toutes ces lumières, ça donne un aspect un peu irréel pour moi qui n’y suis pas habitué. Je suis trop fatigué pour visiter l’Empire State ce soir, nous avions prévu de le visiter de nuit pour avoir cette fois une vu de la ville avec toute les lumières.
Le dernier jour complet arrive, Statue de la Liberté en ligne de mire. 2 heures de queue minimum, je me contente d’une photo de loin. On en profite pour visiter dans le coin ce qu’il reste des Twin Towers avec un petit passage par Wall Street. Puis enfin, programme principal de la journée, Central Park. Enfin, après avoir passé 4 heures à trouver un resto puis un marchand de glace (oui, ce n’était pas de ma faute). Le parc est constitué d’une (très?) petite partie de prairie où les gens peuvent facilement se détendre, le reste est composé d’un bois avec des rochers, avec un peu plus de dénivelé on se croirait dans la montagne, avec les petits torrents. Il y a également des lacs, et ça donne des paysages magnifiques avec l’étendue d’eau, la végétation et les gratte-ciels en fond. Nous avons fait un petit tour au musée d’Histoire naturelle, seulement 15 minutes car il fermait, mais il avait l’air vraiment bien. Le reste de la soirée s’est résumé à la recherche d’une nouvelle batterie pour mon appareil photo et d’un lieu pour manger. Et enfin la visite de l’Empire State Building de nuit, où ma grosse déception fut de voir qu’avec flash les photos étaient trop ternes, et sans flash elles étaient trop lumineuses. Il me restait le lendemain matin aussi, avant de partir, où j’avais prévu de visiter la Statue ou le musée, mais je n’ai rien fait par flemme principalement.
Qu’est ce que je pense de mon séjour ? Très intense, je n’ai peut-être pas pu profiter de tout à cause des photos que je prenais, mais j’en profite bien en les revoyant. Je ne sais pas encore si j’aimerais y vivre mais ce fut une bonne expérience. New-York est une ville légendaire, unique avec tous ces gratte-ciels, mais qui reste quand même une ville comme les autres. Voilà, cette fois-ci c’est bien la fin, j’espère que vous aurez apprécié ce petit récit.



Petits infos maintenant :
- le métro fonctionne 24 h/24, sans doute la raison pour laquelle il est aussi sale.
- Les 4 quartiers de New-York sont : Manhattan, le quartier riche (3,5 M habitants) ; Brooklyn au Sud-Est, pas très riche mais correct ; le Queens juste au Nord de Brooklyn, que je ne connais pas ; le Bronx au Nord de Manhattan de l’autre côté de la rivière, à éviter.
- Ils sont vraiment crades au stade, ils jettent tous leurs déchets par terre.
- Les stations de métro sont très mal indiquées depuis la rue, c’est la galère pour les trouver à chaque fois.
- Il est assez facile de se repérer dans Manhattan. Dans la direction Est-Ouest on a de rues numérotées et dans la direction Sud-Nord des avenues numérotées. Ainsi pour trouver un lieu, on donne le numéro de la rue et de l’avenue.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu [Zinos]
Bras Droit
Bras Droit
Dieu [Zinos]


Messages : 512
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 32
Localisation : Saint Lary Soulan

Feuille de personnage
Pseudo: Zinos
Classe: Féca
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe196/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (196/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:52

T'as pas vraiment eu de bol quand meme mon Jonou mdr...

Génial, j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Xel-Munster
Noob
Noob
Xel-Munster


Messages : 1070
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 111
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Pseudo: C'est écrit juste en haut
Classe: Oui, je l'ai
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe201/200Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (201/200)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:11

des photos, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Voyage voyage (version new-yorkaise) Classe11/20Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty_bar_bleue  (11/20)

Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:41

Quelques photos.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0010
Le métro.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0110
New-York sous la pluie.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0111
Encore des gratte-ciels un peu partout.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0112
Le Rockfeller center.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0113
Central Park et le reste, vue de haut.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0114
Une autre partie de la ville vue de haut.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0115
L'Empire State Building et la Statue de la Liberté dans le fond.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Dscn0210
Un match de baseball.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Ny_02210
Time Square de nuit.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Ny_05210
La Statue de la Liberté d'un peu plus près.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Ny_06010
Vue de la côte.

Voyage voyage (version new-yorkaise) Ny_10910
Central Park

Voyage voyage (version new-yorkaise) Ny_15310
Toujours Central Park

Voyage voyage (version new-yorkaise) Ny_20210
Vue de nuit depuis l'Empire State Building.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage voyage (version new-yorkaise) Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage (version new-yorkaise)   Voyage voyage (version new-yorkaise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage voyage (version new-yorkaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage voyage...
» Sram shi version nutella :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouate Zefeuk :: Flood au zaap §§-
Sauter vers: