Ouate Zefeuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Quelques règles de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonsnow
Dictateur
Dictateur
Jonsnow


Messages : 1675
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Tu sais pas lire?
Classe: Roxor ^^
Level:
Quelques règles de base Classe11/20Quelques règles de base Empty_bar_bleue  (11/20)

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:40

Voici les principales règles de la guilde. Ne pas les respecter, c'est prendre le risque de se faire bannir (j'ai repris en gros les règles du culte). Les numéros n'indiquent pas la hiérarchie entre les règles.

1) Dire bonjour en arrivant.


2) Dire au revoir avant de partir.


Ces deux règles sont très importantes pour moi. C'est le minimum pour respecter les autres membres.


3) Signaler quand on devient afk, ça évitera de s'énerver sur quelqu'un qui ne répond pas alors qu'il est tout bêtement afk.


4) Aller sur le forum une fois par jour est un bon minimum. Le forum est une bonne partie de la vie de la guilde, alors n'hésitez pas à donner régulièrement votre avis sur les différents sujets. Et mettez le dans vos favoris, ça sera plus facile à retrouver. Et si malgré ça vous n'avez plus l'url du forum, n'hésitez pas à le demander.


5) Être tolérant vis-à-vis de TOUS les membres. Pas d'insulte ou d'agression. Une embrouille entre 2 membres qui ne veulent pas entendre raison? Au moins un des deux vire si ce n'est pas les deux. Et bien entendu respecter tous les autres joueurs du serveur, il est inutile et stupide de chercher des histoires pour rien.


6) Quand on pose une question, ou que l'on fait une demande d'aide, répétez la question si nécessaire sans accuser les autres de mauvaise volonté si ils ne répondent pas. Ça arrive souvent que l'on ne lise pas une question, par exemple quand on est extrêmement concentré pendant un pvp ou dans un donjon, que l'on gère un multi compte, ou que le message est passé entre 2 lignes d'une discussion. Je vous invite donc à poser votre question 3 ou 4 fois si nécessaire.


7) Répondre TOUJOURS aux demandes des autres. Même quand la réponse est négative, ça évite de se sentir seul. Et quand c'est non, dites ce que vous êtes en train de faire, il y a toujours une bonne raison (au moins du point de vue de la guilde).


8 ) N'exigez pas l'aide de quelqu'un, même si parfois il n'est pas déplacé d'insister un peu en reposant la question comme ç' a été dit avant. De toute façon, ceux qui refusent constamment d'aider pour jouer dans leur coin pour leur propre compte sont vites repérés et finissent par être rapidement bannis.


9) Pour déterminer la priorité des drops à faire, il faut tenir compte du niveau du personnage, du niveau de l'équipement désiré et du niveau de son équipement actuel. Bien sûr même si quelqu'un devient prioritaire, on ne fera pas toutes les activités rien que pour lui, il faut diversifier pour ne pas tomber dans la monotonie des mêmes donjons et la frustration des autres qui vont avoir le sentiment d'attendre éternellement avant d'avoir leur équipement. C'est une des règles les plus importantes et qui évite les embrouilles au sein de la guilde. Et vouloir absolument sa pano avant les autres quand ce n'est absolument pas prioritaire, c'est très mal vu.


10) Quand 2 personnes font le même donjon et ont besoin de la même ressource, réglez le problème en fonction de la priorité du drop comme ç' a été dit dans la règle avant, et ceci dès la début du donjon pour éviter les embrouilles. Bien sûr tout le monde donne son drop à la personne qui en a besoin.


11) Pas de commerce au sein de la guilde. Si vous avez besoin de ressources, vous pouvez toujours le demander sur le canal ou le poster sur le forum dans la rubrique dédiée. Si vous avez cette ressource, officiellement libre à vous de la donner ou pas, mais on se souvient de ceux qui donnent et de ceux qui gardent. C'est un sujet assez délicat, mais en gros, on a la ressource, on donne. C'est l'esprit de la guilde. Et les nouveaux qui ne se plient pas à cette règle ne restent généralement pas très longtemps (les anciens sont déjà rodés pour ce sujet). Il peut toutefois y avoir parfois un arrangement entre le demandeur et le possesseur.


12) N'hésitez pas à déconner, on est là avant tout pour s'amuser. Mettez de l'ambiance sur le canal guilde. Et puis si un challenge est foiré, tant pis, ça arrive à tout le monde, donc n'harcelez pas la personne responsable, même si c'était la fin du combat sur un combat très important qui donnait +90% de bonus.


13) Ne jamais couper le canal guilde, ou alors en de très rares occasions et annoncez le avant.


14) Une autre règle très importante que j'avais oublié. Il est possible que vous prêtiez votre compte et donc que quelqu'un d'autre soit connecté sur votre personnage. Je comprends qu'il préfère jouer avec son personnage principal et donc ne l'embêterai pas pour faire des activités avec la guilde. Mais ça ne l'empêche pas de respecter les règles de la guilde. C'est vous qui prêtez votre compte donc vous êtes responsable de la personne qui joue dessus. Je vois trop souvent des gens "hors guilde" qui ne disent pas bonjour ni au revoir, qui répondent à aucune question alors qu'il serait si simple de dire "c'est XXX qui joue sur ce perso".


15) J'avais oublié tellement c'est ancré dans la guilde, le langage SMS est interdit. Faites des efforts pour faire des phrases avec le moins de fautes possibles, c'est toujours plus agréable à lire.


16) Quand il y a une dispute qui arrive, si les personnes concernées continuent alors qu'on leur dit d'arrêter, elles seront bannies.


Voilà en gros ce qu'il faut respecter pour garder une bonne ambiance. Peut-être que j'oublie des trucs, tout commentaire est bon à prendre.


Dernière édition par Jonsnow le Sam 10 Oct 2009, 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Baleine asthmatique
Baleine asthmatique
Djay


Messages : 467
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo: C'toi l'pseudo !
Classe: Seigneur de Guerre
Level:
Quelques règles de base Classe786/200Quelques règles de base Empty_bar_bleue  (786/200)

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 21:36

1- Bonjour Very Happy

2- Je le dirais a la fin Smile

3- Je ne suis jamais afk Cool

4- Il est toujours ouvert Wink

5- J'me tolère déjà moi même... c'est un bon début Razz

6- Je peux avoir un gateau? Hého, je peux avoir un gateau? rho aller faites pas les radins juste un p'tit gateau What a Face

7- C'est le But du message I love you

8- D'accord mais j'exige quand même qu'on m'aide a couper ma pizza Rolling Eyes

9- Lvl 132 DB Ortiz etc need CM... mais j'attendrais jocolor

10- Bon d'accord, si tu insiste je te donnerais les pétales de roses démoniaques Surprised

11- Je suis d'humeur généreuse aujourd'hui... Je donne 2 Marteaux bouff au premier qui dit "moi" king

12- N'est-ce pas ce que je suis en train de faire ? geek

13- C'est même le seul qui est activé Smile

14- Je vais briefer mon cousin alors ^^'

15- jamé o gd jamé jutilisré de langaje smeusmeu Razz

16- (voir règle n°2) Au revoir Very Happy


Dernière édition par Djay le Lun 14 Sep 2009, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pheicas
Empereur fofo
Empereur fofo
Pheicas


Messages : 842
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 32
Localisation : Dehors

Feuille de personnage
Pseudo: Pheicas
Classe: Feca
Level:
Quelques règles de base Classe200/200Quelques règles de base Empty_bar_bleue  (200/200)

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 08:11

Passage en post-it avec "Les métiers" histoire qu'elles soient toujours visible tout le temps.

Sinon j'adhère entièrement, je voudrais juste ajouter quelque chose sur les ressources à donner en guilde :
Dans le cas où ce sont des petites ressources que vous avez en banque ou des grosses droppées en donjon avec la personne qui en a besoin, les donner est pour moi obligatoire (si vous n'en avez pas besoin)
En revanche pour des ressources très couteuses que vous auriez acquis dans un donjon sans la personne qui en a besoin et que vous comptez le vendre, demandez en guilde si quelqu'un le veut pour négocier un prix. Personnellement je me vois mal donner une Peau du Skeunk ou une Chaussette du Kimbo à quelqu'un qui n'aurait pas fait le donjon avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Baleine asthmatique
Baleine asthmatique
Djay


Messages : 467
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo: C'toi l'pseudo !
Classe: Seigneur de Guerre
Level:
Quelques règles de base Classe786/200Quelques règles de base Empty_bar_bleue  (786/200)

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:34

Totalement d'accord avec cette règle, j'aimerais en profiter donc j'en fais aussi profiter les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouate Zefeuk :: Flood au zaap §§-
Sauter vers: